perches de Noël....

Publié le par Section Carnassiers de la Brême Poitevine

hello !!!
je pratique la peche aux leurres depuis 5 ans et l'année 2011 fut la pire année... Pourquoi ?
tout d’abord, je suis aller beaucoup moins à la pêche pour faute de temps (beaucoup de taf et beaucoup de concerts), et puis le manque d'eau n'a pas arrangé les choses : beaucoup de douilles et beaucoup de sorties assez minables en terme de prises...
ce dernier mois je suis aller pêcher une seule fois rapidement avant la crue et j'ai encore douillé...bref, plus aucune motivation...je touchais le fond

et les vacances de Noël arrivèrent 

les rivières poitevines étant en crues (je ne me plains pas, c'est tellement bon de voir ca !) je laisse mes cannes au placard car j' abhorre pêcher dans l'eau "boulée" !!! mais je radote, c'est pour la bonne de cause : enfin de l'eau dans nos ruisseaux !!!

hier matin, j'hésite encore, je tourne dans mon lit, il fait gris, il "bruinasse" comme dit mon grand père...finalement, après un thé serré, je saute dans ma voiture armé de quelques leurres souples et d'une canne, direction la cambrousse profonde du département !

j'arrive enfin au bord de l'eau complètement surexcité de voir ce niveau d'eau teinté, je me dit qu'il y a une unique chose à tenter : les remous en bordure...

premier remous : 5 perches en 10 minutes dans les 25 cms, le moral est au plus haut, aujourd’hui ca va faire mal !

IMG00174-20111221-1134.jpg


tous les remous ne payent pas, mais quand je prends une perche, je la remet dans l'eau 10 m plus bas et j'en attrape 3, 4 voir 5 autres !!!

IMG00196-20111221-1635.jpg


une qui s'est fait croquer par un broc que je décrocherais juste après :

IMG00179-20111221-1228.jpg

la première "valable"  :

IMG00180-20111221-1336.jpg

dans le meme trou, je décroche un broc maillé dans les 60 cm, grrr...

j'en suis finalement à 17 poissons quand je décide de faire un dernier spot, à quelques kilomètres qui m'avait rapporté des pêches de grosses perches de folies en 2010...
j'essaye quelques remous mais rien....je me dit que c'est déja pas mal, que la messe est dite....

je lance dans un dernier remous mon live impact 3" couleur naturel pailleté (THE leurre du jour)...et la je vois avec mes polas plusieurs zébrées qui se jettent dessus sans le gober....elles sont balèzes vues la tailles des "zébrures" !!!

je relance et bingo 40 cm  !

IMG00183-20111221-1512.jpg

je relance 2 fois et j'en prend encore 2 dans les 35...je me dit que c'est fini, j'hésite à changer de leurre...et puis non, aller dernier lancer....grosse aspiration, c'est pendu, c'est du lourd, je me dit que c'est pas une perche et pourtant j’aperçois ses magnifiques couleurs !!! j'hésite à me foutre à l'eau tellement elle est grosse et que vais exploser mon record perso de 42 cm...j'arrive difficilement à la saisir et je suis aux anges !! 49 cm pour pratiquement 2 kg (avec la pince qui je vous rassure ne l'a pas endommagée...)

IMG00187-20111221-1519.jpg

 

IMG00190-20111221-1521.jpg

 

IMG00191-20111221-1522.jpg

 

 

j'en ai mal au bras de la tenir pour prendre ces satanées photos !! la Dame repart tranquillement dans son élément et moi je repart tranquillement aussi vers l'environnement urbain comblé et heureux !

ainsi ces 23 poissons dont 2 brocs non maillés sauvent mon année 2011 de pêche 

joyeux Noël

Publié dans Sorties pêche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article