Jérôme nous fait revivre l'open float tube de Mervent

Publié le par Section Carnassiers de la Brême Poitevine

Pour cloturer la saison du circuit float tube organisé par l'AFCPL, c'est le jour du dernier open qui a lieu le 1 novembre 2011.
Pour cela direction la Vendée, plus exactement le lac de Mervent.
Mais malheureusement le niveau d'eau est au plus bas en raison de la sécheresse résultat moins 7 mètres par rapport au niveau habituel.
La partie du lac en amont était donc fermé.
Mais malgré tout cela ça n'enlève rien à la beauté du lac.





























C'est l'heure de la préparation pour tous les compétiteurs.
Certains ont déjà une pression supplémentaires puisqu'ils jouent leurs places sur le podium final du circuit comme Olivier Brizard, Mathieu Lesage, Julien Humbert et Maxime Rapin.


























Après un petit café, un bout de brioche Vendéenne les batteries sont bien chargé.
Mais avant place au débrefing de Monsieur david les explications sont claires net et plus que précises ( c'est se qui fait sont charme lolllllllll )
Il est 10 h c'est l'heure du départ. Tous les "hommes grenouilles" se mettent à l'eau.
Pour ma part ce dernier open commence très mal car depuis la veille une bonne rage de dents me fait gonfler toute la partie gauche du visage et le matin de l'open j'ai mal à voir correctement de l'oeil. Mais je veux faire ce dernier coute que coute pour peut être avoir la chance de sortir un beau poisson voir plusieurs hummm !!!!



























































Allez c'est parti pour 7h de pêche non stop.
Au fil de la journée les poissons montrent petit à petit le bout de leurs nez
































On remarque que pendant que certains reste concentré d'autres en profite pour être détendu et prendre la pose photos

















Pour moi à la fin de la manche le résultat n'est pas top top je fini donc capot ( je décroche un sandre qui je pense était maillé )

Et voilà le dernier open du circuit prend fin ........ snifff snifffffff Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

Après quelques discussion rapide sur notre journée de pêche, chacun rangent vite son matériel afin d'aller tous se rejoindrent au restaurant pour partager un petit verre ( on l'a bien mérité )

L'annonce du podium a sonné





1er du classement perche : DAMIEN BOURGEAIS
1er du classement sandre : FRANK KOPIEC
1er du classement brochet : STEPHANE MORISSET

DONC LE PODIUM FINAL EST :







1er SEBASTIEN VIVION
2ème DAMIEN BOURGEAIS
3ème FRANK KOPIEC

Voilà la fermeture du circuit float tube 2011
Après ce dernier open le classement final individuel ne change pas

1er OLIVIER BRIZARD ( pezon et michel )
2ème MATHIEU LESAGE ( no kill génération )
3ème JULIEN HIMBERT ( rapala )

quand à moi je tiens a remercier les organisateurs de cet open laurent vrignaud, willy daumas mais aussi l'appma de vendée et tous les bénévoles pour cett superbe journée





pour conclure je voudrais remercier david bourdet pour tout son travail afin de nous offrir un très beau circuit float tube
merci également à tous les organisateurs de chaques opens

et je vous dit a l'année prochaine

regarder cette photo david semble bien triste de nous dire a la saison prochaine !!!!!!!! en espérant qu'il se repose un peu lollllllllllllllllllll





un dernier mot pour remercier tout particulièrement david et laurent pour la magnifique journée passé à leur côté et de m'avoir accueilli dans le bateau
et d'avoir fait connaissance de mme kopiec alias francoise


Jérôme et Aurélie

Publié dans Reportage compétition

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article