Truite fishing

Publié le par Section Carnassiers de la Brême Poitevine

Donc me revoilà revenu, heureux, pleins les yeux de ces dix jours Pyrénéens à traquer la truite avec pour objectif : essayer d'en prendre le maximum avec des techniques différentes pour essayer de trouver les grosses (et les moins grosses).
On peut dire que tout au long de ce voyage, les truites étaient au rendez-vous, le soleil aussi :
Nous arrivons donc le Mercredi, nous installons les affaires et me voilà parti avec les polarisantes pour essayer de voir si les truites sont actives, bingo, j'en vois une, puis 2 qui vienne gober à la surface, puis plus loin 1 autre qui vient carrément faire un saut sous mes yeux; décidé, je pars m'acheter quelques babioles ( hameçons,fil... ) et je reviens juste après avec mon exceller et mon petit cardinal monté en 18/°°, arrivé la-bàs je vois quelques petites truites, je monte une cuiller mepps n°1 et vais voir plus loin, je fais quelques lancers et les touches ne se font pas attendre : je les vois suivre , attaquer , mais je n'arrive pas à les piquer correctement, j'en  loupe une dizaine comme ça !!!
Je reviens le soir, après avoir repéré où j'ai loupé les plus grosses et me monte une petite ligne fine au toc avec un petit ver de terreau fraîchement trouvé, je vais sur les post et attends jusqu'a ce qu'une petite touche vienne me tirer le fil de la main, je ferre et la dame est au bout, 24 cm :
Retour à l'eau illico presto et puis je bouge aux autres spots mais je ne verrai pas la têted'une autre fario, je me dirige sur le dernier spot en aval et essaye, en un lancer je la pique, la sors toujours délicatement, la mesure, une petite photo et elle retourne direct à l'eau,23 cm 
Les 3 jours qui suivent s'annonçeront meilleurs en truites car un lacher d'eau important brouille l'eau ce qui fait que les truites ne nous voient pas avec presque une dizaine chaque jours, principalement de la même taille(20jusqu'a 28) et quelques non-maillées, quelques photos :






Celle-là a mangé un peu de terre, je ne pouvais pas descendrela cercher car le bord est trop pentu donc j'ai du faire un droppage mais j'ai pas trop l'habitude alors ...
SInon le lendemain je suis monté à un lac magnifique, où le fond est tapis d'herbes, idéal pour le brochet, malheuresement je n'avais pas emmené mes leurres à broc donc j'ai du pêcher avec des grosses cuillers, j'ai quand même réussi à faire un jeune brochet avec une magnifique robe :
Rien vu d'autre sinonmis à part de nombreux vairons.
Les autres jours seront plus calmes car l'eau redevient clair petit à petit et donc la pêche devient plus difficile, j'arrive quand même à faire quelques truites mais pas plus de 5 par sorties mais des plus grosses de 24 jusqu'à 31 cm :

Oups elle est tombée :
Ah non la voilà :  
Et hop, une derniere pour la route :
Le pêcheur de truites en action :
Donc voilà, super session dans les Pyrénées avec en tout 48 truites avec seulement une dizaine de non maillés et 1 petit broc donc 2 mots en tête : y retourner !!!
@+                                                                                                                    Tom
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> bonjour<br /> j'aimerais savoir où on été pris les truites car j'ai l'impression de connaître l'endroit.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
Bonjour<br /> <br /> j'aime beaucoup l'état d'esprit qui t'anime belles photos et beaux poissons. Un petit conseil toutefois (mais tu en feras ce que tu voudras)...il vaut mieux éviter de sortir le poisson de l'eau et le décrocher ...à ce moment là tu peut faire une photo sympa...avec la rivière en fond (tu peut jeter un oeil sur mon blog).<br /> <br /> bonne continuation. Amicalement
Répondre
T
Salut, donc ces truites sont bels et biens des sauvages dans un gave de toute beauté avec beaucoup de courant et de clarté, sinon pour Christophe, milles excuses pour les truites posées sur l'herbe, je pensais que sur une bonne touffe je pouvais la poser mais bon , je le ferais plus , promis et puis t'inquietes pas je ne ramene jamais de poissons sauf quelques TAC qui n'ont rien à faire dans nos 1ere catégories lors du lacher de l'ouverture !!!<br /> Donc voilà a++++
Répondre
C
Belles pêches et dans un superbe site. Juste un petite question, est ce de la truite sauvage, de la lâchée, des vésicules résorbées? En tout cas c'est de la belle fario
Répondre
M
Bravo pour tes truites, c'est une pêche qui est très technique et qui demande beaucoup d'observation, une pêche qui deviens vite très passionnante! En espérant que tu remettes tout ton poisson à l'eau, mais attention tout de même, évite de les poser dans l'herbe, ou ailleurs, cela enlève leur mucus...et comme c'est un poisson noble, quand tu souhaite en déguster une de temps en temps, prends soin de la poser dans un fagot d'herbe fraiche lors du transport, pour la conserver, et pour le respect de ce poisson. N'hésite pas à venir faire un tour sur mon site qui est cours de construction, et laisse moi des messages si tu as des questions, n'hésite vraiment pas! A bientôt, et bonne pêches d'ici là! Ciao
Répondre