street fishing à Poitiers

Publié le par Section Carnassiers de la Brême Poitevine

Samedi après midi, sous les yeux ahuris des poitevins, et bravant le froid polaire nous avons parcourus les rues de la capitale pictave armés de nos cannes à pêche... OBJECTIF annoncé: éviter la douille: y arriverons-nous tous?

D'entrée le combat est inégal puisque Christian part avec une longueur d'avance, puisqu'il a pris un black-bass le matin...

Jules essaie une nouvelle activité quant à lui, la pêche sans canne... Suspect

Julien B et Vincent A

Assez vite Martial ouvre le bal avec une grosse perche prise sur un one up 3 pouces en texan, suivi par Sam qui égalise assez vite avec un petit shad Yum acheté chez D4.

Tom et Christian très concentrés

Un peu plus loin je prends ma première touche et je sors un joli petit brochet, ça fait plaisir, car ce spot n'a pas été aleviné en petits brocs , ça signifie donc qu'il est né dans le Clain, d'ailleurs il semblerait que la fraie ait bien réussit l'hiver dernier, les actions de notre AAPPMA en alevinages et restaurations de frayères portent leurs fruits. bounce

On continue et je prends à mon tour une jolie perche , ça fait plaisir.

Jeremie en action

Matos l'Homme des bois en ville

A partir de là la les choses vont se gater pour l'ensemble du groupe puisque la Balin family va nous montrer qu'on est sur ses terres, et qu'elle entend le montrer, Christian sort un gros chub du haut d'un pont, et Sam se met à enchainer les perches avec son terrible petit shad Yum , au bilan seul Vincent A arrivera à reprendre un poisson avec un petit sandre.

Au bilan de ce street poitevin toutes les espèces de carnassiers ont été prises: brochet, perches, sandre, black-bass et chub, et pourtant les choses n'étaient pas gagnées, nous n'avons pas péché longtemps, le Clain baisse et son eau s'éclaircit et pour couronner le tout les températures ont chuté brutalement.

Bravo à Sam qui est notre maître du jour, pas la peine de vous dire que je suis passé chez D4 acheter ces petits shads le soir même

C'est aussi ça la section carnassiers de la Brême Poitevine: avoir la fierté d'agir, de participer à l'amélioration de notre cours d'eau en travaillant dans diverses actions avec l'AAPPMA; mais aussi de passer de bon moment ensembles, entre pote...

Vive la pêche ! rabbit

freval 01/05/2010 12:30

salut ! ça fait plaisir de voir du street fishing a poitiers ! j'habite vers chatellerault et je pêche au lancer léger sur la creuse et la vienne et sa fait un ptit moment que j'aimerai trouver un
groupe de péche au leurre... si vous pouviez me contacter, je suis libre le week end et pendant les vacances puisque je suis étudiant