le 6 Juin la section Carnassiers fête la pêche !

Publié le par Section Carnassiers de la Brême Poitevine

    Le 6 juin était le jour de la fête de la pêche, les membres de notre section carnassiers de l'AAPPMA la Brême Poitevine étaient conviés sur différents fronts. Ainsi nous étions invités à participer à la fête de la pêche de Couhé Vérac, au Festipêche en Charente Maritime et à l'open Float tube du sud Vendée.

 

 

1. la fête de la pêche dans la Vienne, à couhé Vérac

 

Sam Balin était à Couhé, je le laisse décrire l'animation:

 

"On arrive sur les lieux vers 14 h avec Jérémie et on sympathise rapidement avec le moniteur de la fédé Stéphane…
Le soleil pointe le bout de son nez tranquillement et les gens le suivent timidement…
Le public est finalement très intéressé par les nouvelles techniques de pêche aux leurres surtout par ses moulinets bizarroïdes : les castings ! on leur donnera leur premier cours et certains seront très vite accro (jeunes et moins jeunes)…
Aprem à refaire avec des carnassiers dans les étangs….

Jérémie en pleines explications :

Photobucket

Moi en pleine vérification des acquis !! (Déformation professionnelle, désolé )

Photobucket

Les jeunes « casting addict » !!

Photobucket
Photobucket

La section mouche était aussi présente (on a d’ailleurs pris notre première leçon avec Jérémie et on va s’y mettre sérieusement et rapidement)

Photobucket


2. Le festipêche en Charente Maritime

 

    Une grande fête de la pêche était organisée à St Savinien (17), nommée le festipêche, nous avons répondu avec bonheur à leur gentille invitation, Gilles Grignoux était sur place , accompagné de Tom, Guillaume et Martial.  Aux dire de tout le monde ce fut une tres bonne journée auprès de la charente avec une APPMA qui avait vue une fête de la pêche en grand. Pour cette première édition à Saint Savinien, ce sont pas moins de 3000 personnes, pêcheurs ou non qui sont venu découvrir les stands. Un stand mis à disposition nous a permis de faire connaitre notre façon de voir la pêche et d’échanger avec d’autres pêcheurs. Journée réussi donc avec déjà un rendez-vous prit pour l’année prochaine.

 



 

Pour tout savoir sur le festipêche je vous conseille le site internet de cet évènement:

http://festi-peche-nature-17.over-blog.com/

 

3. La fête de la pêche en sud vendée

 

     L'AAPPMA " Amicale Vendée Mère et barrage de Mervent" organisait pour la fête de la pêche un open float tube, auquel j'étais pour aider mes copains vendéens, au programme bien sur l'open float tube qui regroupait 40 candidats de la France entière, mais aussi des animations, des baptêmes de float tube et de kayac de pêche , et pour cloturer le tout apéro et barbecue offert par l'AAPPMA locale, bref une journée très sympa, sousle soleil, avec un public nombreux, et cerise sur le gâteau 2 membres de la section sur le podium, avec Damien qui finit 3 e et olivier qui remporte cet open de Vendée.

 

 

 

Plus de renseignements sur cet opejn sur ce lien:

http://www.afcpl.eu/?p=1788

 

David Bourdet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article