La section à l'open AFCPL de Châtellerault

Publié le par Section Carnassiers de la Brême Poitevine

Pour une fois qu'un open a lieu chez nous, nous y étions, tous sur la Vienne. Que'lques équipes engagées: Gilles et Jean Michel, Xavier et Clément, Damien et moi...

voila ce que je disais sur le forum clubcarna à chaud après cet open
au niveau des résultats nous n'avons cependant pas brillé, on le savait, la pêche sur la Vienne est très dure, les poissons peu nombreux
"
Pour gagner il fallait faire deux poissons dans tout le Week end... et oui, ça semble peu, mais pourtant... avec Damien nous ne sortons qu'une perche maillée, ce qui nous classe 11e.

Xavier et Clément s'en sortent très bien en remportant le podium silure, la seconde ou 3e place du classement bass, et finissent si je ne me trompe pas à la 3e place du classement général... Ils montrent à nouveau leur talent et régularité sur une pêche très dure .

Kiki et Max remportent le classement sandre. et finissent à une très bonne place au général ( je ne m'en souviens plus), eux aussi sont en forme et sur la bonne pente, bravo.

Greg et son coéquipier, nos petits locaux de l'étape, sortent le seul brochet de l'open, 61 cm, et donc remportent le classement brochet et big fish.

Gilles et Jean Michel ne font rien.

Et les gagnants sont nos amis bretons, qui , à l'heure où j'écris ces lignes , sont encore sur la route, Jean Philippe Jacqueline et Nicolas Cadioux remportent ce 1e open de Chatellerault, rafflent au passage la 1e place pour le classement perche et la seconde du classement sandre.

Une excellente organisation, un sans faute de l'équipe de Phil Castiau et Fred Charrais... seul problème, la Vienne rivière peu poissonneuse sur ce bief, mais c'est un autre débat !"

seuls Xavier et Clément assurent bien et sauvent l'honneur de la section sur nos terres, voila ce que nous dit Xavier toujours sur le forum clubcarna
"
Allé petit CR de cet open...

Vendredi préparation mentale pour nous . Une date riviere avec bass broc et perche c'est pour nous ca. Une bonne nuit blanche pour moi je rejoins clem chez lui après une heure de route et une dizaine de café. On décolle vers 5H15 on rejoins les affreux et arrivons sur place vers 7H30.

3-4 caféS plus tard je suis au taquet on met le batia a l'eau accompagné de la bonne humeur des bertons et autres pots de vins présents. Pi vla que le jacky arrive  Re café croissant pour moi et clem lui ba ... cognac.... il est pas possible celui la... MErci kiki

Allé on pars dans la seconde vague direction le secteur amont et vu la tronche de la riviere je met pas longtemps a enfile un rubber jig "with magic trailer" sur la st croix.

on ne met pas longtemps a faire bouger un poisson sur la bordure mais point d'attaque... Puis 5 min plus tard un ptit pitching en bordure qui va bien petit remou au pieds de la berge chateigne et pif paf une joli perche de 36,5 monte au bateau!! Hi ha on est classé et c'est un beau poisson. Et la c'est le drame... de la saucisse en veux tu en voila mais non maillé et puis du chevesne aussi 3 le samedi je crois qui a chaque ferrage nous imule un bass de facon indescente... des touches loupées, une coupe etc la guigne nous envahie.

On sais quil ne s'est pas fait des masses de poisson on doit tout de même être pas mal avec notre jolie perche... Exact puisqu'au terme de la permiere manche gref est premier avec un joli broc suivi de Nico et Jp avec un sandre puis c'est christophe decours en 3 avec 5mm d'avence sur nous en 4 eme

Tout reste ouvert pour une seconde manche qui s'annonce pleine de suspens. La soirée du samedi est mémorable notre amie la stella étanche notre soife comme il se dois et le vin de table fini le boulot

on remet ca le lendemain matin le stress gagne tout les classés on sait qu'il nous faut un poisson pour nous maintenir et 2 pour la gagne.

Premier poisson et bien je l'avais dit... un Barbu de 83 ou 7 je sais plus rejoins le vivier, cruelle désilusion j'était persuadé que c'était un bass...M'enfin bon on sera au moins classé sur le silure...

On pêche, lancés relancés, on est précis et discret mais ca ne veux pas rentrer et les touches sont moins nombreuses que la veille... un chub nous donne une montée d'adré mais non...

On arrive en début d'aprem sur des spots pêchés repêchés surpéché. Pas confient le bibi mais on va surement pas baisés les bras... Petit pitching le long d'un arbre immergé énorme chateigne ferrage le pauvre bass a pas du comprendre ce qui lui arrivais et il est u bateau!! YEAAHHHHHHHHHH un cri retenti histoire de monter les autre en préssion  387 le ti père !!!! La confience est la on sait qu'on est bien!!! plus qu'un poisson maillé quel qu'il soit et on gagne c'est (quasi) sure. Une autre beigne ferrage mais le poison se décroche et me souche bien comme il faut... surement un joli bass...

Puis plus rien de la manche on a entendu "perche de 41" "Un joli sandre" " un brochet" on va être juste c'est certain... On croise Nico et JP sur la navigation du retour un grand sourire aux levres... les ptits salauds savent qui'ils sont devant  Decours aussi qui nous annonce un bass a la mise a l'eau mais le notre est plus gros ca va se jouer a peu...

Tout le monde atrouver la pêche trèèèèèèèèès dure beaucoup sont capots et le constat est unhanime , pas de technique miracle et du poisson pris sur tout le parcours.

Remise des prix ENORME sur la scene de la foire expo des lots aprofusion

Donc on gagne le classement silure   Second au classement bass et toisieme au général   On a prendre des points imortants suite a cette date."

silure

BRAVO A EUX POUR CETTE PERFORMANCE

côté associatif, la section étaiat également présente sur le site de la Foire expo, couplée avec un stand BBf et un bassin de démonstration, l'objectif étant d'évoquer avec les visiteurs les nouvelles techniques de pêche, la philophie moderne de la pêche des carnassiers et la pêche raisonnée.