Battle 86: poule 1 match 1

Publié le par Section Carnassiers de la Brême Poitevine

Samedi c'était le premier match des battles avec David. On a décidé de pêcher en float sur l'ancien secteur de l'Open Float Tube. Le rendez-vous était pris à 9h30. Le temps de préparer le matériel les floats, de manger une petite chocolatine avant le départ et ce fut parti pour une bonne journée sur le Clain.

On commença par pêcher essentiellement finesse pour toucher des perches. Dans la première veine, je passais derrière David et je touchai un sandre non maillé, je relançai et touchai un autre sandre 41,5. David se rapprocha et prit également un sandre de 41,4. A partir de ce moment là, on a touché en 45 minutes, 7 sandres mais 4 maillés. On continua notre descente en alternant une pêche finesse et lame pour ma part et David alterna avec des leurres de 2 et 3 pouces.

P1070001.JPG

P1070003.JPG


On fit une petite pause casse croute avant de continuer notre match. On fit le point de la matinée et fûmes surpris de n'avoir touché aucune perche. A la Pause, on eut chacun 2 sandres de maillés.

On reprit notre descente, David toucha un sandre de 40,5, une perche de 25,4 et un brochet non maillé, pour ma part, je touchai 2 brochets non maillés, un sandre et décrocha une perche au float.

Décidément, les sandres du Clain fûrent actifs ce samedi-là, on passa une très bonne journée sans aucune pression et dans une bonne ambiance.

Dans la dernière partie, David prit un nouveau sandre de 57 et moi une perche non maillée. Il a pris une large avance que je n'ai pas pu pas remonter.

P1070005.JPG

On finit notre journée avec une bonne bière. Finalement on aura touché, 10 sandres, 3 brochets et 3 perches.
Pour ceux qui ont hésité à s'inscrire, je vous assure que c'est une compétition sans prise de tête avec pas mal d'échanges.

 

 

texte et photos: Sébastien Vivion

Publié dans Reportage compétition

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article