open float tube 2008

Publié le par Section Carnassiers de la Brême Poitevine

Pour la 2ème édition de l'open float tube de Poitiers (28 septembre 2008), ce sont 40 passionnés de pêche aux leurres, venus de toute la France ,  qui se sont affrontés sur le Clain afin de remporter le titre remis en jeu par Eric Besnard ( heureux gagnant de la 1ere édition ).
Cette compétition est organisée par la section carnassiers de l’AAPPMA la Brême poitevine.


Le soleil est de la partie, l'air frais du matin laisse place à des températures plus clémentes l'après midi , vent et courant faible, une eau claire à 13° et une rivière poissonneuse : les conditions sont réunies pour les pêcheurs qui tenteront   perches, black bass, sandres et brochets bien présents sur le Clain.



L’organisation qui commence a être rodée  a « mis le paquet » pour attirer les spectateurs :Buvette, concert avec le groupe « Jeff et charlotte », animations pêche menées par les bénévoles de la section ont égayé la journée.


10 h : le départ est donné, les 40 pêcheurs s’orientent  vers les postes de leur choix.
Très vite, les perches en activité se font piéger par les leurres des concurrents. Comme l’année dernière, c’est ce poisson qui permettra aux meilleurs de se hisser en haut du classement. 



Pêche « finesse » de rigueur à cause de la clarté de l’eau, à 15h, 4 pêcheurs ont le quota de perches (5perches maillées) et trois brochets sont montés aux floats des compétiteurs.

Néhémie Pambou (section carnassier Brême poitevine)  pêchera le seul black-bass de la journée  qui  lui permettra de finir meilleur jeune et vainqueur du classement black bass..



En fin de manche Eric Besnard (team pike n’bass) rentrera une perches de 36 cm  et surtout un sandre de 45 cm synonymes de victoire.



Xavier Fougeray (section carnassier Brême poitevine) et Franck Chastel (team pike n’bass)  complèteront le podium.

Le titre du plus gros poisson est remporté par Joguet Matthieu (la boite a pêche) et Germain Jean Pierre qui se partageront les lots de la plus grosse prise grâce à deux brochets identiques de 57 cm.


Les poissons ont été coopératifs : 48 perches, 3  brochets, 1 black bass et un sandre ont permis aux pêcheurs de marquer des points. Tous ces poissons ont été remis à l’eau dans les meilleures conditions pour assurer les pêches futures .
 
Cette 2eme édition  a fait l’unanimité ; convivialité, organisation, spectacle sont les maîtres mots de cette journée qui fut une belle fête de la pêche. Tous les pêcheurs sont repartis récompensés par des lots offerts par les nombreux sponsors partenaires de l’épreuve.


La section carnassiers de la Brême poitevine vous donne rendez vous en 2009 et vous invite à consulter son blog  ainsi que son forum.
http://section-carnassiers-breme-poitevine.over-blog.com
http://clubcarna.com

 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article